Le pire livre du monde
À propos de ce livre
Elise Gravel souhaite écrire un livre totalement ennuyeux. Ses personnages, eux, veulent se déchaîner… Qui sera vainqueur?
Détrompez-vous, le titre n’est pas une métaphore : ceci est réellement le pire livre du monde. L’auteure-illustratrice Elise Gravel, récipiendaire du Prix littéraire du Gouverneur général, embarque les lecteurs pour un voyage inattendu à travers le livre le plus ridicule ayant jamais existé!
Les personnages de l’histoire sont rapidement agacés par le manque d’imagination de l’auteure... Ils se rebellent donc contre ses figures de style qui manquent de mordant et ses mauvais choix en lui lançant des injures dans le but d’attirer son attention et de guider le récit vers une direction plus intéressante. Ils n’ont rien à perdre puisque, de toute manière, ils sont coincés dans le livre pour l’éternité.
À mesure que la vraie nature des personnages prend le dessus sur leurs traits ennuyeux conçus par l’auteure, cette histoire se transforme en un récit unique! Avec les créatures bizarroïdes d’Elise aux commandes de ce livre, absolument TOUT peut arriver.
Commentaires
Éloges pour Olga et le machin qui pue :
« Sans aucun doute, un roman dont l'intrigue fera mouche auprès des jeunes aventurières en devenir. » ~ Campagne pour la lecture
« L'univers singulier et foisonnant d'Élise Gravel permet à chacun d'y trouver son bonheur. La mise en page est diablement éclatée, la typographie inventive, les pointes d'humour tordantes. C'est bien simple, nous sommes sous le charme d'Olga et attendons vivement la suite! » ~ hop! sous la couette