Biographie
Elise Gravel a écrit et illustré plus d’une vingtaine d’albums jeunesse.
Dès la maternelle, elle fait preuve d’un talent pour le dessin : en effet, elle était très populaire, car elle était capable de dessiner des princesses avec de longs cheveux en spirale. Au secondaire, elle dessinait les petits copains idéaux de ses amies.
Au cégep, Elise a étudié le graphisme, et c’est à ce moment qu’elle a décidé de devenir illustratrice.
Aujourd’hui, Elise est l’auteure québécoise préférée des enfants. Elle use d’un humour mordant pour exprimer ses vues et éveiller le sens critique de ses jeunes lecteurs. Auteure engagée dans de nombreux combats en faveur de l’égalité,
la tolérance et l’amour, Elise séduit continuellement le cœur des petits et des grands. Sa popularité et son talent ne cessent de croître au fil des années.
En 2012, Elise a remporté le prix du Gouverneur général, dans la catégorie Illustrations, pour son livre La clé à molette. En 2015, son roman illustré Jessie Elliot a peur de son ombre a remporté le Prix jeunesse des libraires du Québec, dans la catégorie 12-17 ans. Plus récemment, elle a également reçu
le prix Droits et Libertés de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse. Ses livres ont été traduits dans une douzaine de langues.
Elise habite à Montréal avec ses deux filles, son mari, ses chats et quelques araignées. Elle travaille sur différents projets au Québec, dans le reste du Canada et aux États-Unis. Vous pouvez visiter son site Web, où elle partage du contenu exclusif, à elisegravel.com.