
Tu seras mon étoile 12+
À propos de ce livre
Une version réimaginée amusante et unique du Fantôme de l’Opéra sous la forme d’une comédie romantique pour adolescent·es, avec l’école pour toile de fond!
Erika sait que les gens la trouvent étrange et rébarbative. Au lieu de se faire des ami·es, elle se réconforte en se parlant à elle-même et en pensant de façon obsessive à de beaux acteurs et à des vedettes pop. À son arrivée dans une nouvelle école, sa solitude s’intensifie. Elle a une nouvelle obsession : le plus beau garçon de son cours de théâtre, Christian. Pour une raison inconnue, Christian est gentil avec elle et accepte même de jouer dans la pièce qu’elle a écrite pour lui. Erika trouve alors sa voix créative qui conduira peut-être à une nouvelle amitié et à l’amour.
Mais plus elle passe de temps avec Christian, plus elle se demande ce qu’il voit dans une fille comme elle. Erika pourra-t-elle réécrire son propre rôle au centre d’une histoire d’amour sincère? À moins que Christian ait une autre conclusion en tête?
Commentaires
« Les problèmes de santé mentale d’Erika suscitent l’empathie des lecteur·rices. Les illustrations épurées et accueillantes présentent des formes et des perspectives variées, et mettent en valeur les émotions des personnages. Le style manga anime cette charmante histoire de découverte de soi. » ~ Kirkus Reviews, critique coup de cœur
« Cette douce histoire combinant amour et adolescence incorpore un mélange de références visuelles interculturelles, y compris des clins d’œil aux mangas, aux télénovelas et aux adeptes de k-pop. Les lecteur·rices apprécieront la palette de couleurs vives qui s’en dégage. Elliott capture de manière réfléchie l’essence du fait d’être la plus étrange parmi les enfants étranges et de créer des liens non pas en dépit, mais grâce à cette bizarrerie. » ~ Booklist, critique coup de cœur