Après la foudre
À propos de ce livre
Un autre tour de force de Brian Selznick, l'auteur récipiendaire de la prestigieuse médaille Caldecott pour L'invention de Hugo Cabret porté à l'écran par Martin Scorcese.
Épousant la même forme que le premier roman qui alternait récit en mots et récit en images, Après la foudre emmène le lecteur dans un dédale d'histoires qui s'entrecoupent dans le temps.
Ben et Rose auraient préféré que leurs vies soient différentes. Ben regrette de ne pas connaître son père, Rose est obsédée par la vie d'une actrice mystérieuse qu'elle immortalise au fil des pages d'un album personnel. Lorsque d'une part, Ben découvre un indice troublant dans la chambre de sa mère et que d'autre part, Rose tombe sur un article révélateur dans le journal, les deux enfants s'engagent dans de longues quêtes pour trouver ce qui leur manque.
Mises en scène avec 50 ans d'écart, ces deux histoires évoluent parallèllement — celle de Ben en mots, celle de Rose, en images. La trame des récits et leur dénouement final surprendront le lecteur tout en le laissant perplexe. Un roman riche, mémorable et tout simplement beau, avec 460 pages d'oeuvres originales signées par un auteur visionnaire de grand talent.
Commentaires
Dans les médias L'invention de Hugo Cabret
« Un roman captivant et émouvant... si palpitant que vous ne pourrez pas tourner les pages assez vite à votre gré. » -The National Post
« Ce livre est un vrai miracle. » -Movie Entertainment Magazine
« Captivant, intelligent, magnifiquement conçu et raconté avec brio en mots et en images. » -Revue littéraire du New York Times
« Certaines énigmes insondables de ce livre émouvant et ingénieux risquent d'obnubiler les enfants de 9 à 15 ans bien après qu'ils aient tourné la dernière page. » -The Wall Street Journal
« Cette merveilleuse histoire de Brian Selznick saura conquérir les coeurs des jeunes lecteurs qui aspirent à un monde bien à eux. » -National Public Radio
Dans les médias Après la foudre
« Ce gros livre magnifique est absolumentfascinant et constitue un véritable cabinet des merveilles en lui-même. » - The Globe and Mail