Biographie
Créateur et copropriétaire de Hatley Apparel, Nicholas Oldland rêve depuis longtemps d'écrire une histoire à lire au lit avec les enfants (pendant qu'ils portent un pyjama Hatley). Il s'est vite rendu compte qu'écrire un livre n'est pas facile Père de trois jeunes enfants, l'artiste avoue n'avoir aucun mal à s'occuper !
Un soir, alors qu'il est victime d'insomnie, il trouve l'inspiration pour son premier album : L'ours qui aimait les arbres. Après quelques semaines de travail intense d'écriture et de dessin, il a envoyé son manuscrit à Kids Can Press. Vous connaissez la suite... Nicholas a adoré l'expérience, à tel point qu'il s'est immédiatement lancé dans la création d'un deuxième album mettant en vedette l'orignal, un bon ami de l'ours!
Nicholas détient un baccalauréat en beaux-arts de l'Université Mount Allison au Nouveau-Brunswick. Il a ensuite étudié le cinéma à Vancouver - avant de se lancer dans sa carrière d'illustrateur et de designer, il a réalisé deux documentaires.
Dans ses temps libres, Nicholas aime jouer au tennis et au ski. Il joue aussi de la guitare - il fait déjà partie d'un groupe qui s'appelle Wild Turkey ! Lorsque son emploi du temps le lui permet, il aime aussi aller à la plage et ne rien faire. Il vit avec sa famille à Toronto.