POLITIQUE DE LECTURE À VOIX HAUTE POUR LES LIVRES DES ÉDITIONS SCHOLASTIC
30 septembre 2021
Étant donné que la majorité des écoles ont repris leurs cours en personne et que de nombreuses autres institutions communautaires rouvrent leurs portes, notre politique d’autorisation de lecture à voix haute a été suspendue le 31 août 2021. Nous sommes reconnaissants envers les enseignants, les bibliothécaires et les autres personnes qui, dans tout le pays, continuent à travailler sans relâche pour s’assurer que les jeunes et les élèves disposent des meilleures bases pour réussir.
Access Copyright propose le « Read Aloud Canadian Books Program » (Programme de lecture à voix haute de livres canadiens) en tant qu’extension de licence pour les écoles indépendantes (maternelle à 12e année) et les bibliothèques publiques, situées à l’extérieur du Québec et titulaires de licences numériques. Si le Québec est votre province de résidence, ou si vous appartenez à une institution ou à une organisation située au Québec, veuillez contacter Copibec : licences-bc@copibec.qc.ca.
Nous vous invitons à explorer les liens ci-dessous pour en apprendre davantage sur nos offres et nos ressources pour l’apprentissage et la lecture à l’école ou à la maison :
Scholastic vous remercie pour votre partenariat et continue à développer de nouvelles façons de répondre aux besoins des parents, des enseignants et des élèves pendant ces temps difficiles. Comme toujours, si vous avez des questions concernant la permission d’utiliser n’importe quelle publication de Scholastic Canada, consultez notre FAQ ou envoyez un courriel à permissions@scholastic.ca.
Veuillez noter que les directives ci-dessus s’appliquent uniquement aux livres publiés par Scholastic Canada. Reportez-vous à la page des droits d’auteurs du livre. Si celui-ci est publié par l’une de nos filiales, vous devez communiquer directement avec la filiale concernée pour toute demande de permission :
Scholastic distribue également les livres de nombreux autres éditeurs. Si une autre maison d’édition est indiquée à la page des droits d’auteur, nous ne sommes pas en mesure de vous accorder cette permission et vous devrez suivre les consignes propres à cette maison d’édition.